Déploiement des séances sur la parentalité après la rupture

« QUÉBEC, le 30 nov. 2012 /CNW Telbec/ – Le ministre de la Justice et Procureur général du Québec, monsieur Bertrand St-Arnaud, est heureux d'annoncer que des séances d'information de groupe sur la parentalité après la rupture seront offertes en soirée dans les 42 palais de justice où siège la Cour supérieure, à compter du 1er décembre prochain.

Sous le thème "Couple un jour, parents toujours", cette séance d'information de groupe sera gratuite. Elle permettra aux parents d'être mieux outillés pour faire face à la rupture et pour régler les modalités de leur séparation, que ce soit en médiation familiale ou devant les tribunaux.

"La séance d'information permettra aux parents qui se séparent d'être bien informés des effets de la rupture et des ressources mises à leur disposition. Plus encore, elle contribuera à mieux faire connaître les avantages de la médiation familiale, laquelle peut aider ces parents à négocier une entente à l'amiable, en gardant comme toile de fond le bien-être et l'intérêt des enfants", a déclaré le ministre Bertrand St-Arnaud.

Cette séance d'information de groupe d'une durée de 2 h 30 remplacera la rencontre d'information de 1 h 30 auparavant prévue au programme de médiation familiale. La formule a été mise à l'essai par le ministère de la Justice du Québec au cours d'un projet pilote dans les palais de justice de Montréal (depuis décembre 2009), de Québec (depuis décembre 2009), de Granby (depuis mars 2011) et de Saint-Jérôme (depuis juin 2012). Les conclusions de ce projet pilote démontrent l'efficacité de ces séances. »

Pour plus d'information, consultez le communiqué officiel :
http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Novembre2012/30/c5169.html