Droits familiaux LGBTQ+ : les parents et leurs conjoint·es ont la parole

Un projet de recherche qui vise à documenter la manière dont les parents LGBTQ+ expérimentent les séparations et recompositions familiales.

Vous appartenez à la diversité sexuelle et de genre ?

Vous avez un ou des enfants mineurs ?

Vous vous êtes séparé·e du parent de ces enfants ou vous avez modifié votre organisation quotidienne avec ce parent (si vous n’avez jamais formé un couple) ?

Ou bien vous avez présentement un·e partenaire confronté·e à ce type situation?

Que vous ayez connu un conflit sévère ou que vous vous entendiez bien, votre expérience est importante pour nous.

Dirigé par la Professeure Émilie Biland de l’Université Laval, et financé par le Partenariat Séparation parentale, recomposition familiale, ce projet de recherche vise à documenter la manière dont les parents LGBTQ+ font face aux séparations et recompositions familiales.

Nous aimerions vous rencontrer pour discuter, en toute confidentialité, de votre histoire familiale. L’entrevue durera environ 2 heures et se déroulera dans un lieu que vous estimez propice à la discussion.

Les participant·es recevront un dédommagement de 25$ (40$ pour les personnes qui ont dû recourir à des services de garde pe

Ce projet a été approuvé par le Comité d’éthique de la recherche de l’Université Laval : No d’approbation 2018-227 / 04-10-2018.

Pour participer, merci d’envoyer un courriel à la chercheure principale

Pour plus d’informations sur ce projet, visitez la page du projet.