Médiatrices et médiateurs familiaux, votre avis est important!

Que vous ayez ou non de l’expérience auprès d’enfants en médiation, nous sollicitons votre collaboration pour une étude sur la participation de l’enfant en médiation familiale. Nous souhaitons connaître votre opinion. Pour ce faire, vous êtes invités à remplir un questionnaire en ligne d’une durée de 15 minutes : https://www.questionnaires.cstip.ulaval.ca/935278

L’objectif de la recherche est d’approfondir le point de vue des médiateurs sur différents thèmes liés à leur pratique professionnelle : la pratique de médiation impliquant ou non l’enfant; les motifs invoqués pour l’impliquer; la participation des enfants en matière familiale; les représentations de l’enfant en tant que sujet de droit ainsi que les besoins et les contraintes limitant la médiation familiale auprès d’enfants.

Financée par le ministère de la Justice du Québec, cette étude est dirigée par madame Sylvie Drapeau, Ph.D., professeure à l’École de psychologie de l’Université Laval et chercheure membre du Partenariat de recherche Séparation parentale, recomposition familiale. Ce projet de recherche a été approuvé par le Comité d’éthique de la recherche de l’Université Laval : No d’approbation 2019-132 / 11-07-2019.

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter le feuillet
résumant la démarche en cliquant ici.